La question de la gravité sur SMBX 1.4.4 (38A)

Description: Discussion hors sujet. Que ça soit petits jeux, anniversaires ou autres.
Moderators: Drake, Catskart, Semi-moderatos

NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen
NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen

Post #1by NewSaturn » 23 May 2018, 21:48

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je cherche à savoir si l'on peut faire de la gravité qui affecterait Mario et les NPCs (ennemies) dans quelques de mes niveaux concernant mon projet en construction. J'aimerais donc connaitre vos avis et suggestions sur l'existence de la gravité sur SMBX 1.4.4 et alors mécaniquement, par quels moyens et étapes peut-on faire en sorte que Mario puisse être affecté par une gravité ?

Ariinui
Duke
Duke
Ariinui
Duke
Duke

Post #2by Ariinui » 23 May 2018, 22:38

tu peux le faire via un script ou bien via un liquide de "gravité"
un script serait un peu plus compliqué mais avec les bugs lié au liquides et puisque certains npc ont d'étranges réaction avec les zones de gravités, les deux solutions sont alors à envisager. quelle solution préfères-tu?

NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen
NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen

Post #3by NewSaturn » 24 May 2018, 8:05

Si les scripts sont vraiment long à programmer, d'autant plus que j'ai jamais touché et fait des scripts, je préfèrerai la solution des liquides mais si jamais j'ai des problèmes avec bah j'essaierai les scripts.

Ariinui
Duke
Duke
Ariinui
Duke
Duke

Post #4by Ariinui » 25 May 2018, 17:59

oki
Image
quelque chose comme ça pourrait fonctionner

l'acceleration est une vitesse qui sera donnée aux perso par defaut (la gravité en gros)
la vélocité maximale est la vitesse maximale qu'il sera possible d'atteindre
la friction est la résistance de l'air, une haute friction et mario aura de la difficulté à passer
l'acceleration direction est l'angle dans laquelle la gravité est dirigée: comme montré ici la gravité monte alors cela simulera une légère appesenteur
le liquid type, son nom le dit par lui-même, c'est le type de zone, comme dans le cas présent

la vélocité maximale et l'Accélération seront obligatoire avant de pouvoir régler une direction

ça fait un moment que j'ai pas joué avec les liquides alors je ne suis vraiment pas sur des numéros que je t'ai donné
si tu joue avec la direction, tu pourra aussi trouver des champs qui rotationnent ou bien qui attirent/repoussent, tu verra aussi que les flèches bleues indiquent la direction de la gravité
si tu as des questions, n'hesite pas à me recontacter ^_^

NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen
NewSaturn
Topic author, Citizen
Citizen

Post #5by NewSaturn » 25 May 2018, 20:13

Je viens de faire le test et en fait c'est ce que j'avais déjà essayé de manipuler pour faire une sorte de gravité mais c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est plus l'effet comme si Mario marche sur la Lune, notamment lorsqu'il saut sur la surface de Lune avec cette idée d'apesanteur que je recherche et je suis pas sûr qu'il soit possible de faire un tel effet dans les Liquides. Après on peut toujours essayer avec les scripts si cela ne te déranges pas à moins que tu as une autre solution concernant les Liquides. ;)

Super Mario Player M
Duke
Duke
Super Mario Player M
Duke
Duke
Tencent QQ

Post #6by Super Mario Player » 28 May 2018, 0:40

NewSaturn wrote:Je viens de faire le test et en fait c'est ce que j'avais déjà essayé de manipuler pour faire une sorte de gravité mais c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est plus l'effet comme si Mario marche sur la Lune
Un peu comme dans le chapitre sur la Lune dans Super Paper Mario ? Si oui, j'ai réussi à ralentir la chute et les mouvements de Mario avec un liquide avec un coefficient de friction bas (en-deçà de 1) :
Spoiler
Image
Par contre c'est assez buggé :mad:
Gravity.lvl
(11.8 KiB) Downloaded 6 times
My current project:
Spoiler
The Legend of Zelda: The Curse of the Wise Men
Image

The Tower of Challenges

Languages I speak (if you want to PM me):
Spoiler
Image Image Image

Click to see my YouTube channel
Image

Ariinui
Duke
Duke
Ariinui
Duke
Duke

Post #7by Ariinui » 28 May 2018, 4:30

yup
pour le script, c'est un peu plus compliqué que prévu, je travaille dessus parce que je peux augmenter la hauteur du saut, mais en accélérant la vitesse de celui-ci, pour la descente, ça fonctionne en ce moment

Return to “Boîte à sable”