[Tutoriel] La détection des appuis de touche

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Erwill M
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Post #1by Erwill » 9 Oct 2016, 17:57

La détection des appuis de touche.



Introduction :

Si vous regardez dans le dossier example, il y a un exemple consacré au cryptage des niveaux.
Dans ce dernier vous voyez un niveau avec plusieurs élément qui s'illumine si vous appuyez sur certaines touches.

Un screenshot de ce niveau
Image

Ce tutoriel va vous expliquer comment détecter les touches pour les conditions.


La variable des touches :

SMBX détecte toutes les touches du clavier (Pour les codes de triche par exemple) et les touches mis dans les contrôles grâce à une petite variable très utile.

Code: Select all

KeyPress(Valeur Double)


Vous allez voir que "Valeur Double" peut avoir plusieurs fonction.
KeyPress(Valeur Double) va renvoyer à -1 si la touche associé à la "Valeur Double" est pressé. sauf si "Valeur Double" est égal à -1 ou -2.

Les valeurs de KeyPress :

Par défaut, la plus grande majorité des valeurs sont les valeurs ASCII des touches.
Voici la liste : http://www.asciitable.com/
Par exemple, Keypress(65) est la valeur de la touche A.
Mais il y a d'autres valeurs spéciales.
- La souris :
  - 1 = clique gauche de la souris.
  - 2 = clique gauche de la souris.
  - -1 renvoie la position X du curseur de la sourie.
  - -2 renvoie la position Y du curseur de la sourie.

- Les contrôles du joueur 1 :
 - -10 = Pause
 - -11 = Droite
 - -12 = Gauche
 - -13 = Bas
 - -14 = Haut
 - -15 = Saut Alterné
 - -16 = Saut
 - -17 = Courir
 - -18 = Courir (Alterné)
 - -19 = Select

- Les contrôles du joueur 2 :
 - -20 = Pause
 - -21 = Droite
 - -22 = Gauche
 - -23 = Bas
 - -24 = Haut
 - -25 = Saut Alterné
 - -26 = Saut
 - -27 = Courir
 - -28 = Courir (Alterné)
 - -29 = Select

Dans les conditions :

Pour créer une condition par rapport à l'appuis d'une touche, il faut l'écrire comme ça :

Code: Select all

If Keypress(Valeur double) then


Maintenant vous savez tout sur Keypress.

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